ouh là là... Ca fait super longtemps que je n'ai rien écrit, par faute de temps je pense...

Voilà donc le tournage de mon court continue, mais pas aussi rapidemment que je le souhaiterais (ça m'apprendra à choisir des comédiens surbookés qui n'habitent pas la même ville...). Néanmoins, il ne reste que quatre scène à mettre en boîte ; sur quatorze, on peut dire que le principal est fait.

Mais un gros problème demeure : une scène de nuit en extérieur, censée se passer plus ou moins en été, n'a pas encore été tournée faute de pouvoir concilier les disponibilités des comédiens. Je crois qu'il va falloir que je change ça en une scène d'intérieur, parce que si on voit les acteurs emmitouflés dans de gros manteaux, faisant de la buée à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, alors que le lendemain dans le film ils sont en tee-shirt et le soleil tape dur, mon niveau de crédibilité va en prendre un coup... Tels sont les aléas des structures plus qu'amateurs !

Côté montage, j'ai pas vraiment commencé puisque j'ai peur qu'une fois en plein dedans je serais frustré de ne plus pouvoir avancer avec les séquences qui me manquent, donc je fais pour l'instant des petits tests d'étalonnage, sans aller plus loin. Je m'y attaquerai réellement une fois que j'aurai tout mon matériel filmique à disposition.